[Impression 3D alimentaire] TriDi Foodies se lance dans les objets publicitaires comestibles
07 août 2019
L’impression 3D alimentaire a encore du mal à se démocratiser. Complexe et chronophage, cette technologie n’est pas suffisamment maitrisée pour répondre aux besoins du grand public. Malgré quelques essais concluant dans le domaine du chocolat ou de la confiserie.
Cependant, cette branche de la fabrication additive rencontre un certain succès dans le domaine de l’évènementiel d’entreprise.
Fort de ce constat, la start-up bordelaise TriDi Foodies a décidé de se spécialiser dans l’impression 3D d’objets publicitaires comestibles.
Des cadeaux d’entreprises qui changent de la traditionnelle clef USB !
Quatre années de recherche et développement ont été nécessaires aux équipes d’Annabel Théate et de Denis Hodebert, les fondateurs Tridi Foodies, pour mettre au point un procédé d’impression 3D alimentaire performant. En effet, ce dernier est capable de produire jusqu’à 1000 pièces par jour !
Une productivité nettement supérieure aux autres machines disponibles sur le marché, qui permet à la jeune pousse de répondre aux demandes de grands noms tels que BIC ou bien encore le Téléthon pour lesquelles Tridi Foodies a mis au point des goodies personnalisés en sucre.
Petit détail qui a toute son importance, l’entreprise met un point d’honneur à n’utiliser que des produits naturels non transformés, comme le sucre de canne, pour ses impressions 3D.
Une approche écoresponsable de l’impression 3D …
RSE oblige, cette alternative à l’impression 3D traditionnelle, qui repose principalement sur l’utilisation de plastique, a su séduire les entreprises. Ainsi, Tridi Foodies s’est également vu confiée la production d’objets non comestibles.
La Start-up a ainsi mis au point des trophées et des maquettes de bâtiments, en sucre ou en sel.
L’entreprise bordelaise compte officiellement lancer son activité en Septembre, en attendant, vous pouvez retrouver leurs créations sur leur page Facebook.