Demande de devis

    Vous souhaitez nous confier un projet d’impression 3D ?

    Complétez le formulaire ci-dessous pour obtenir une estimation et une étude de faisabilité de votre projet. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins spécifiques. Notre équipe reviendra vers vous dans les 48h.









    Piece jointe :


    Et si après le télétravail on se mettait à bosser dans des igloos imprimés en 3D ?

    14 juin 2021

    69 101 heures. C’est en moyenne le temps que l’on passe au travail durant sa vie. Alors autant dire que notre bureau, c’est un peu notre deuxième maison. Et quitte à y passer du temps, autant que ce soit dans de bonnes conditions.

    Depuis plusieurs années les entreprises cherchent à réinventer l’espace de travail. Sous l’impulsion des Start-up et de leurs bureaux épanouissants, nombreuses sont les sociétés à abandonner les cublicles anxiogènes et les plateaux d’open spaces assourdissants.

    Les bureaux se transforment peu à peu en lieux de vie, avec des espaces évolutifs et autres flex-offices. Dans le même temps, la crise COVID a donné un sacré coup d’accélérateur au télétravail. Aussi, le workplace management forme un véritable défi en termes de bien-être au travail.

    Les hollandais de ROYAL3D nous apportent peut-être une première piste de réponse…

    Personnalisé, modulable et écoresponsable, R-IGLO révolutionne notre vision du bureau

    Fruit de la collaboration entre le Port de Rotterdam, Architech Company et Royal3D, R-IGLO nous offre une nouvelle approche de l’espace de travail.

    R-IGLO
    Le R-IGLO en image. Crédit : Royal3D B.V.

    Imprimé en 3D à partir de plastique recyclé, le R-IGLO est une structure autoportante modulable et personnalisable. Avant tout pensé comme un espace de travail, son design a été optimisé pour offrir une acoustique parfaite et dispose d’un éclairage LED ainsi que d’un système de ventilation et de chauffage.

    Concrètement, ce module autonome peut être installé un peu partout, en intérieur comme en extérieur et s’adapte à son environnement tant en terme de taille que de couleur.

    Aussi, on peut très bien imaginer multiplier ces « bulles de travail » sur de grands plateaux ou bien encore les exploiter comme espaces d’exposition au sein de salons et de foires.

    Coté réalisation, le R-IGLO ne prend qu’une quinzaine de jours à être produit via une imprimante 3D XXL et s’assemble sur site en seulement 2 jours. Et quand on en a plus besoin ? Et bien on le recycle !

    C’est aussi ça la promesse du R de R-IGLOO : réutilisable, recyclé, Rotterdam et Royal3D, of course.

    R-IGLO
    L’imprimante 3D XXL permettant d’imprimer le R-IGLO. Crédit : Royal3D B.V.

    Une belle initiative qui s’inscrit parfaitement dans la mouvance actuelle de l’économie circulaire, de la production locale et d’une démarche RSE sincère.