Demande de devis

    Vous souhaitez nous confier un projet d’impression 3D ?

    Complétez le formulaire ci-dessous pour obtenir une estimation et une étude de faisabilité de votre projet. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins spécifiques. Notre équipe reviendra vers vous dans les 48h.









    Piece jointe :


    Avec Colorsonic, l’Oréal lance la première « imprimante » à coloration capillaire

    18 janvier 2022

    Le CES de Las Vegas ne cesse de nous émerveiller. Chaque année, il nous apporte son lot d’innovations et d’objets prêts à révolutionner notre quotidien. Depuis plusieurs éditions, comme ce fut le cas en 2019 avec le MaskiD de Neutrogena, l’e-beauty y occupe une place importante.

    Cette année, c’est au tour de l’Oréal de nous impressionner avec son nouvel objet connecté : le Colorsonic. L’inventeur de la teinture capillaire synthétique est loin d’avoir dit son dernier mot…

    Une coloration sur-mesure et inratable en quelques coups de brosse

    Colorsonic
    Le Colorsonic et ses cartouches – Crédit : L’Oréal

    De toute évidence, les déboires rencontrés par bon nombre d’hommes et de femmes pendant le confinement ont inspiré les ingénieurs de l’Oréal. En effet, pour beaucoup, la fermeture des salons de coiffures les ont mis face à un dilemme : laisser leurs racines et cheveux blancs prendre de dessus ou bien s’essayer à la coloration capillaire maison. L’option deux a évidemment rencontré un grand succès (+6% de ventes pour la coloration à domicile), avec des résultats parfois (souvent) décevants. Le Colorsonic de son côté nous garantit un résultat impeccable

    Comment ça marche ?

    De prime abord, l’appareil ressemble à une grosse brosse à cheveux, sauf que celle-ci renferme 2 cartouches. La première est un révélateur (un mélange d’oxydants indispensable pour les colorations) et la seconde contient la couleur à proprement parler. Au lancement, 40 teintes seront proposées, de quoi correspondre au plus grand nombre.

    Une fois les cartouches chargées, un rapide paramétrage de l’application mobile connectée à l’objet permet de personnaliser la couleur souhaitée et lancer le process. Il ne reste plus qu’à passer la brosse oscillante des racines jusqu’aux pointes sur l’ensemble de la chevelure. Trente minutes de pose plus tard, vous voilà relooké.e.

    Un concept qui n’est pas sans rappeler celui d’Adorn et ses fonds de teints sur-mesure. Un projet qui ne sera finalement resté qu’au stade de prototype. Les équipes de l’Oréal quant à eux annoncent une mise sur le marché aux USA courant 2023 et planchent déjà sur une version professionnelle destinée aux coiffeurs.